Ma Photo
Blog powered by Typepad

« Au cinéma: La journée de la Jupe | Accueil | Un jour, un dicton.. »

Commentaires

dieudothebest

es-tu juif?? non je rigole XD

il est trop de drôle ce type arrête de faire ta parano, c'est un humoriste tu comprends pas ou quoi?? moi j'emmerde toute les religions et toute les nationalités, et je vois pas pourquoi on pourrait pas ce foutre de la gueule des juifs y sont aux moins aussi cons que les autres, et puis comme il le dit lui même il n'y a pas d'échelons dans la souffrance tout les peuples ont été massacrés à une époque ou une autre.Est-ce que toi tu es contre les caricatures de mohamed?? tu me diras quel est le rapport, va demander un islamiste pur et dur...
quand il va a un meeting de le pen, c'est de l'auto dérision et de la provocation pour faire rager les gens comme toi et ça fonctionne plutôt bien, tu crois qu'il est d'accord avec les idées de le pen?? juste au passage je signale qui l'est noir... si tu ne l'avais pas remarqué
et oui dieudonné ce n'est pas un jamel ou un dubosque qui restent dans le politiquement correct pour ne pas blesser l'esprit des puritains et surtout ne pas ce faire censurer , lui il a des idées et des convictions et il n'a pas peur de les dire...
maintenant si tu n'as pas d'humour et que tu ne sais pas rire de tous(ou que tu ne comprends pas son humour) ne va pas voir ces spectacles mais n'en fait pas un nazi ou je ne sais quoi sans savoir...
fais plutôt un blog sur benoit 16 alias gros Connard , qui par ca seul paroles peut tuer des millions de personnes ...
ps: moi je veux pas que tu crèves, et dieudonné non plus t'inquiète pas...
reste peace mec

Pascal

s'il était contre les idées de le pen, il ne l'aurait pas choisis comme parrain de sa fille. Même s'il voulait énerver certaines personnes, il n'irait pas jusqu'à choisir ce vieux fou comme parrain de sa fille, non ? Ou alors, son idée d'énerver le monde compte mieux que sa fille...

Kartogal

Non franchement cet acharnement sur Dieudonné de la part de tous les "bien-pensant" faux-culs de la télé est ridicule. De toute manière aujourd'hui les gens n'ont plus aucune pensée personnelle, on leur dit qu'un tel ou un tel est con, ils ne se posent aucune question et le répètent partout. On sait bien qu'aujourd'hui, ce qui est bien c'est de travailler, consommer et regarder Bienvenu chez les ch'tis et les spectacles de Gad Elmaleh, alors quand on vous dit que Dieudonné est un danger pour notre "belle république" aux si belles valeurs croyez-le putain! Même s'il s'est toujours engagé contre Lepen durant sa vie, et que ce parrainage n'est qu'un coup de plus dans la gueule des rageux (très beau coup). La plupart des gens qui critiquent Dieudonné sont les plus gros pourris de notre époque, qu'ils soient hommes politiques, médiatiques, artistes... qui dirigent la population mondiale dans une moutonnerie croissante. Les mots les plus terribles ne sont pas à chercher dans la bouche de Dieudo, allez un peu demander des comptes à ces patrons de multinationales qui détruisent des peuples entiers, ces élites politiques et économiques qui n'hésitent pas à plonger des millions de gens dans la misère pour se faire du fric. Il faut se détacher un peu de ces faux problèmes qu'on nous met devant les yeux pour nous faire réagir, aller chercher plus loin. Voilà exactement ce qu'on veut, que les gens ne réfléchissent à rien, ça fait démocratique et tout le monde s'y retrouve même les plus pommés.

Pascal

Non franchement cet acharnement pour dieudonné de la part de tous les gens souhaitant faire leurs interréssant venant se mêler au moindre problème pour en faire toute une histoire est ridicule.

" Voilà exactement ce qu'on veut, que les gens ne réfléchissent à rien, ça fait démocratique et tout le monde s'y retrouve même les plus pommés. "

Si on raisonnait comme toi, ce serait plutôt la fin du monde... ^^

Kartogal

Pascal est heureux car au cours de ces pérégrinations sur ce blog il a su étaler ses talents d'emmerdeurs pour contredire bêtement tout ce qui va à l'encontre de sa pensée à lui, mieux que toutes les autres, et dans sa grande connaissance de Dieudonné, il peut aisément dire "s'il était contre les idées de le pen, il ne l'aurait pas choisis comme parrain de sa fille. Même s'il voulait énerver certaines personnes, il n'irait pas jusqu'à choisir ce vieux fou comme parrain de sa fille, non ? Ou alors, son idée d'énerver le monde compte mieux que sa fille...". Ce raisonnement me permet de penser que nous avons là à faire à quelqu'un qui peut bien se permettre de se moquer des autres.

Pascal

1)Je dis simplement ce que je pense. Je ne me suis pas dis "tiens je vais aller faire chier le monde en critiquant dieudo ça va être marrant !"

2)Je n'ai jamais dit que ma pensée était mieux que toutes les autres, et si tu dis que je l'ai insinué ou que ça se voyait, on pourrait dire exactement la meme chose de ta part.

3)Tu ne connais pas plus dieudonné que moi.

Kartogal

J'ai regardé tout ses spectacles et me suis intéressé au personnage, contrairement à toi qui fait des suppositions sans aucun fondement. Dieudonné vaut dix fois mieux que tous les "comiques" qu'on nous met au premier plan en permanence.

Gilles Hella

Dieu donné et Soral sont peut-être de simples amuseurs mais leurs partisans beaucoup moins. Un exemple :
http://forumsoral.com/forums/
Ces deux guignols sont-ils vraiment conscients de l'effet de leurs paroles sur ce milieu de psychopathes et sociopathes que sont les multiples chapelles et groupuscules d'extrême-droite ? Sont-ils des cyniques ou des abrutis ?

Jean Koong

Oui, il y a encore quelques gens honnêtes mais peu informés qui doutent de l'antisémitisme de dieudonné, parce qu'ils se disent qu'il fait un sketch, qu'il ne fait que défendre la Palestine et la liberté d'expression de tous, y compris des négateurs. Eh bien, ça va changer.
1) Déjà, quiconque a étudié de près le phénomène du négationnisme (lequel est fondamentalement un mensonge cherchant à défendre le national-socialisme, à recycler les poncifs antisémites, à légitimer la haine anti-juive) voit que ce prétendu "révisionnisme historique" n'est pas du tout une recherche sincère ou une opinion tolérable, mais doit être sanctionné par la loi car est une incitation à la haine. Voir le site phdn.org à ce sujet.
2) Ensuite, n'importe quel spécialiste de l'histoire de l'antisémitisme ne doute pas longtemps de la paranoïa et de la haine de dieudonné en analysant ses propos et nombreuses bévues (en spectacle ou hors spectacle). Voir l'article de L'Arche n°573 "Les démons de Dieudonné".
Celui qui a fait ces deux démarches, voit distinctement que le sketch en vidéo de dieudonné et Faurisson portant la kippa, n'est pas qu'indicatif d'une "complicité sur du long terme" : ce sketch est une défense négationniste du négationnisme, telle qu'on la trouve, identique, dans les livres de Faurisson et d'autres "complices". dieudonné est donc lui-même négationniste dans ce sketch. Je répète : il ne joue pas au négationnisme, comme ça, pour provoquer : il est négateur sans le moindre doute.

Jean Koong

Maintenant, admettons qu'on ne soit pas spécialiste de l'antisémitisme et de ses propagandistes. Comment être convaincu ?
dieudonné s'est présenté aux élections européennes et s'est ridiculisé tout seul dans plusieurs conférences de presse. Il suffit d'écouter et de constater.
A ses côtés, plusieurs anciens militants du FN dont Alain Soral (son sionisme de 2500 ans, sa manipulation des médias et des politiques et sa "psychopathologie du judaïsme-sionisme") ; Yahia Gouasmi (fondamentaliste chiite, partisan de Khomeini et d'Ahmadinejad, inénarrable dans son discours sur l'inhumain sioniste "caché derrière chaque divorce") ; Ginette Hess Skandrani (une proche des négationnistes, qui nous rappelle qu'elle n'est pas antisémite parce que sémite ne veut pas dire juif !) ; Maria Poumier (traductrice de l'antisémite notoire Israël Shamir, malin défenseur du faux tzariste "Protocoles des sages de Sion" !).
Qui cela peut-il tromper ? Bien sûr, aucun antisioniste respectable n'est capable de donner sa voix au candidat prétendument antisioniste dieudonné. dieudonné est un imposteur qui discrédite tout combat pro-palestinien digne. Il ne s'adresse qu'à des naïfs qui ont découvert le conflit israélo-palestinien à travers la couverture médiatique de la dernière attaque de Gaza.

Jean Koong

Pas encore convaincu ? Deux vidéos très récentes émanant du Parti Anti-Sioniste et du Centre Zahra (l'officine de Gouasmi) éliminent, à mon sens, tous les doutes. On les trouve sur YouTube notamment.
La première, un montage partial intitulé "agression contre la liste antisioniste" montre en fait la haine des militants du P.A.S. confrontés à ce qui semble être des intégristes juifs, eux aussi très remontés. dieudonné, édifiant, place une caricature à la Stürmer :
"Ce sont des rats, ils combattent comme des rats... Par nuées ils arrivent et gniagniagnia dès qu'il y a un petit morceau de fromage un peu isolé gniagniagnia ils sont cinquante dessus."
La seconde est la conférence du P.A.S. du 1er juin dernier, au moment de la séance des questions. Une étudiante en droit intervient (reportez-vous à la vidéo, car je ne la cite pas complètement et fidèlement par souci de concision) :
"On sait que l'histoire de 39-45 a été falsifiée, qu'aujourd'hui elle est manipulée par les sionistes, elle sert à légitimer leur politique, malgré de grands auteurs comme Roger Garaudy..."
En entendant le nom de ce négateur de la Shoah très lu par les islamistes radicaux, tout le monde applaudit, y compris dieudonné. L'étudiante pose sa question :
"J'aimerais savoir si vous allez essayer d'éclaircir cette histoire, parce que c'est une histoire riche qui nous permet de ne pas refaire les mêmes erreurs, et le fait qu'on nous apprenne n'importe quoi à l'école, c'est un frein pour nous."
Seconde salve d'applaudissements. dieudonné prend la parole :
"C'est formidable, que ce débat suscite des envies de libération comme ce que vous venez de dire. Moi, si je peux être simplement un relai, juste vous entendre, me fait plaisir et dire que tout n'est pas perdu... J'ai grandi dans cette aliénation, et vous entendre vous questionner, je me dis qu'on a déjà gagné."
Soral parle alors des chercheurs de vérité (les "révisionnistes", donc !!!) en butte à une "histoire officielle" qui est le contrôle du passé par ceux qui veulent aussi contrôler le présent et l'avenir. En accord avec l'étudiante, il vise, bien entendu, les "sionistes".
dieudonné avoue donc avoir été aliéné par une "histoire officielle" (celle des faits ! et du travail de milliers de personnes pour la vérité depuis 60 ans !), et maintenant qu'il est libéré (!!!), veut provoquer un questionnement chez les gens (il serait plus juste de dire : semer le doute à partir d'ouvrages mensongers comme ceux de Garaudy, détourner les yeux du vrai débat scientifique).
dieudonné était sérieux, ce n'était pas un sketch. Et si ce négateur a visité les sites de ses amis négationnistes, il sait que les pires ouvrages antiSEMITES y sont en accès libre, assortis de commentaires élogieux.
A bon entendeur.

kartogal

Je crois sincèrement que tu débloques mon gars. Est-ce que c'est interdit de critiquer la politique israelienne putain! On a l'impression que tout ce que t'attends, c'est que Dieudonné dise "à mort les juifs", ou "j'ai comme projet de construire une chambre à gaz dans mon jardin"! Tu veux vraiment entendre ça? Tu ne crois pas qu'un Homme qui fait face à des dizaines et des dizaines de procès, qui essaie inexorablement de s'expliquer depuis des années sur sa pensée, est "simplement" antisémite? Tu ne crois pas que s'il était "juste" antisémite, il ne l'aurait pas dit dès le départ? Ca aurait fait un gros scandale et il n'aurait plus fait aucun spectacle pour s'expliquer parce que il n'aurait tout bonnement rien à expliquer. Ce serait un con, c'est tout. Putain mec regarde ses spectacles non de dieu de merde! Ne t'embourbes pas dans tes explications complètement délirantes sur un putain d'humoriste. Si tu veux je peux te prouver par a+b que Celine Dion est en fait une espionne venue de Pluton qui obéit aux ordres du Roi Zglobard. Avec des sites, des tonnes de sites internet tout beaux, bien présentés et gérés par des types qui passent leurs journées à vomir des rumeurs et des infos toutes plus connes les une que les autres. Soyons un peu sérieux mec, regarde ses spectacles, je suis sûr que tu ne l'as pas fait. Qu'on le veuille ou non, Dieudonné aura toujours un succès populaire, parce que des gens préfère des sketches intelligents, bien écrits et interprétés et interprétés et qui font réfléchir que des débilités que même un gamin de 8 ans un peu doué (même pas doué) peut écrire (Gad Elmaleh, Bigard..., et je ne dis pas Gad Elmaleh parce qu'il est juif pas de parano siouplait je ne suis pas antisémite je le dis au cas où...). Parce que sincèrement les sketches sur les blonds ou sur les portables c'est vraiment de la merde. Alors un message pour tout le monde, regardez "J'ai fait l'con" de Dieudonné vous ne pourrez que passer un bon moment et ça vous fera peut être voir les choses sous un autre angle. Et si ça vous plait, regardez tous ces spectacles vous passerez un bon moment! Adios amigos!

Jean Koong

Super, kartogal ! Alors maintenant pour être antisémite il faut le dire ! Si tu ne le dis pas, tu ne l'es pas :))) Et en plus si tu es un grand artiste tu ne peux pas être antisémite LOL
Un raciste, vraiment raciste, est une personne qui n'a pas toute sa raison, une personne ayant de graves préjugés et incapables de les corriger, une personne souvent terrifiée et/ou haineuse à l'égard d'une catégorie d'êtres humains. Ce racisme est une "maladie de la raison" qui peut toucher des gens en apparence très raisonnables ; il suffit parfois d'un événement déclenchant, même insignifiant. Selon ce qui les arrange, ces gens malades peuvent avouer ou bien cacher (et encore, lorsqu'ils s'en rendent compte) leur hostilité. Ils ne sont pas tout le temps hystériques.
L'antisémitisme est un racisme qui a une vaste littérature et qui s'est transformé au 20e siècle. Va voir les nombreux articles et livres sur le Nouvel Antisémitisme, rédigés par des chercheurs sérieux en sciences politiques, en histoire, en sociologie, en psychologie ou en philosophie, et qui n'ont donc rien à voir avec tes théoriciens de Céline Dion espionne de Pluton (tes références m'amusent).
On peut tout à fait être un antisioniste sincère : c'est heureusement le cas de la plupart des pro-palestiniens, des journalistes du Monde Diplomatique ou encore du médecin Rony Brauman, connu pourtant pour ses violentes diatribes contre la politique, parfois meurtrière, d'Israël. Mais cela existe aussi, évidemment, des antisémites qui se camouflent en antisionistes pour se donner une certaine virginité, et qui voient des Juifs... pardon, des sionistes partout, ces cupides manipulateurs de consciences ! Leur essentialisme et leur paranoïa sont d'ailleurs souvent dénoncés par les pro-palestiniens (par exemple, Poumier et Skandrani, qui étaient sur la liste de dieudonné, ont depuis longtemps été dénoncées par l'UJFP, ce groupe antisioniste qui refuse de s'accorder avec le CRIF ; n'as-tu pas lu des articles de Poumier et reconnu l'antisémitisme que dieudonné s'efforce de cacher ?).
D'ailleurs, il y a beaucoup de nationalistes sur la liste du P.A.S. : comment peut-on être un nationaliste respectueux de tous les nationalismes sauf d'un seul, le nationalisme juif (le sionisme), objet obsédant qu'on voudrait jeter dans les flammes de l'enfer ? Si on n'est pas anti-nationaliste mais anti-nationalisme-juif pour des motifs irrecevables, c'est qu'on est anti-juifs, CQFD.
dieudonné n'est pas un grand intellectuel. J'ai vu ses spectacles et, oui, j'en apprécie certains, mais force est de constater qu'il n'est plus drôle. Et qu'il est antisémite. Je l'ai montré dans mes trois coms précédents, ceux que tu appelles gratuitement, kartogal, des "explications délirantes" (je laisse les lecteurs juges de ton appréciation infondée). Que penses-tu donc de Roger Garaudy ? dieudonné serait donc très, très bête, pour ne pas voir quand il a affaire à un négationniste qui recycle les vieux poncifs antisémites ?
L'incitation à la haine est sanctionnée par la loi. C'est une limite tout à fait normale de la liberté d'expression. Je ne voudrais pas avoir à m'acharner contre dieudonné, mais si j'ai de bonnes raisons de le dénoncer, alors je dois le dénoncer, avec mes faibles moyens. Mais de toute façon, une enquête est en cours, dieudonné est très observé et je crains qu'il soit bien puni un jour par la justice.

Kartogal

"Super, kartogal ! Alors maintenant pour être antisémite il faut le dire ! Si tu ne le dis pas, tu ne l'es pas :))) Et en plus si tu es un grand artiste tu ne peux pas être antisémite LOL" Tu résumes bien vite ce que j'ai dis. Je dis que si Dieudonné était antisémite, on l'aurait su clairement à un moment ou un autre. Il aurait dit qu'il n'aimait pas les juifs, si ça n'avait été que ça, il n'aurait pas essuyé des dizaines de procès sans rien dire. Pourquoi est-ce qu'il s'accrocherait pour donner une explication de son état d'esprit? S'il était purement et simplement antisémite, ça ferait longtemps qu'il se serait fait oublier. Quand je regarde Dieudonné et que je l'écoute s'exprimer, je ne vois pas un fanatique qui essaie à tout prix de convaincre tout le monde que ses idées sont les meilleures, je vois quelqu'un qui dit des vérités, sur l'Afrique, sur la politique israelienne, sur les hommes politiques en général, sur la vie dans nos sociétés dites "modernes", sur les manipulations des médias... Et aucun autre artiste ne s'exprime de la sorte à l'heure actuelle. Pour moi le peuple juif est un peuple comme un autre, manipulé par des élites politico-économiques cyniques qui ne pensent qu'à l'argent que peuvent rapporter la guerre et la misère. Je ne crois pas que le peuple israelien soit pour la guerre. A la télé, on nous montre des gens en colère, qui gueulent et qui tirent en l'air avec des kalash, et ce pour toute les guerres, on ne nous montre pas la vraie situation, la grande majorité des gens qui souffrent et qui ne comprennent pas pourquoi on se bat. Les médias nous montrent les peuples en guerre et essaient de nous donner à travers eux un sens à ces guerres. Mais les seuls qui connaissent l'intérêt et le sens des guerres sont ceux qui les mènent. Et même si Dieudonné est en fait un psychopathe, antisémite, raciste et homophobe, qui essaie de rallier une armée de négationnistes pour divulguer des pensées terrifiantes et meurtrières, on ne peut pas nier qu'il dit des vérités, et tu ne peux pas me citer un seul humoriste ayant une certaine notoriété aujourd'hui qui en fasse autant. Il doit y en avoir des tas inconnus, mais crois-moi ils ne deviendront jamais célèbres, et c'est peut être mieux. Je ne voudrais pas que tu oublies aussi que tout cet acharnement sur lui, toutes ces spéculations et accusations ont pour source un sketch diffusé en 2004 chez Fogiel et qui, pour moi, n'a rien d'antisémite. Moi, je ne crois pas que j'essaie vraiment de le défendre cet homme; je ne le connais pas après tout; c'est peut être un gros con. Mais je crois qu'un acharnement total peut être autant blâmé qu'une défense effrontée. Il faut faire la part des choses. La vérité est qu'on ne sait pas si dieudonné est antisémite, par contre il est évident qu'il dit des vérités qui gênent certaines personnes qui l'empêchent de se produire, et je crois que c'est ça qui frustrent ses détracteurs.

Jean Koong

Que dieudonné ait des couilles pour dénoncer le système ou pas, là n'est pas le sujet, kartogal.
Il se trouve, bordel de merde, qu'il est antisémite. Je n'invente pas ce que je ne sais pas, à savoir : est-ce que c'est un fin calculateur, cherchant à amener les naïfs aux "thèses" négationnistes et aux idées nazies, ou bien est-ce qu'il est lui-même un naïf manipulé par les antisémites les plus puants de France ? Tout ça, on n'en sait rien. Mais il faut être drôlement bouché, kartogal, pour dire en toute sérénité, après les quatre coms explicites et référencés que j'ai postés ici, que "tout cet acharnement sur lui, toutes ces spéculations et accusations ont pour source un sketch diffusé en 2004 chez Fogiel"... COMME S'IL N'Y AVAIT QUE CELA !
Tu n'as absolument pas lu les études sérieuses et compris ce qu'est devenu l'antisémitisme depuis soixante ans, ma parole ! Remarque, si tu penses comme ton véridique dieudo que les médias sont manipulés par les sionistes, je ne peux pas faire grand-chose pour toi... Penses-tu aussi qu'il faut avoir des "doutes" concernant l'Holocauste des Juifs ? Je te rappelle que dieudonné cautionne (hors sketch et en bon propagandiste) la lecture de Garaudy, lequel, comme tous les négationnistes, nie facilement la Shoah, mais jamais la prise de la Bastille par exemple. Eh bien, désolé, s'il m'est arrivé, comme à beaucoup de gens, d'avoir des doutes sur la Shoah, par pure et temporaire expérience intellectuelle de refoulement des acquis de mon éducation, ça n'a pas duré bien longtemps, et j'ai eu autant de doutes que pour la prise de la Bastille ou autre : je n'ai pas fait de fixation sur une question d'histoire plus que sur une autre. Et lorsque je critique un Etat, je ne fais pas de cet Etat un repaire de brigands qui complotent pour inciter les peuples à la guerre et manipuler les institutions internationales ; ou alors, lorsque, par ignorance des réalités politiques et délire imaginatif passager, je le fais, ce n'est pas Israël qui m'obsède plus qu'un autre Etat. Non, je ne peux rien faire pour toi, kartogal, si tu ne sais pas tendre l'oreille au moment ou dieudo et ses amis et colistiers annoncent leur folle intention d'éradiquer la maladie du sionisme, le Mal source des maux de nos sociétés. Je ne peux rien faire pour toi si tu ne vois pas chez dieudonné le dangereux délire obsessionnel et paranoïaque que voient même les pro-palestiniens les plus ardents et les plus fins critiques de nos sociétés.

Jean Koong

Je te cite encore, kartogal : "La vérité est qu'on ne sait pas si dieudonné est antisémite, par contre il est évident qu'il dit des vérités qui gênent certaines personnes qui l'empêchent de se produire"
Aimerais-tu les jeux dangereux et les complots ? Tu serais prêt à croire que, si on interdit les spectacles de dieudonné, ce n'est pas pour la raison "officielle" selon laquelle il incite à la haine, mais pour une tout autre raison qu'on nous cache : c'est qu'il ose dire des vérités dérangeantes ? Tu es prêt à admettre les faiblesses de ton jugement à propos de l'antisémitisme de dieudo, mais ce qui est pour toi certain, c'est qu'on s'acharne sur lui à tort ? Tu ne fais donc pas confiance à ceux qui savent mieux que toi ce qu'il en est (je ne parle pas de moi mais des spécialistes de la question) ? Bel esprit !
kartogal, apprends à faire la part des choses, car on ne s'acharne pas sur tout ce que dit dieudo : celui-ci peut tout à fait, à certains moments, peindre un portrait corrosif mais pertinent de la société, et à d'autres moments, être complètement à côté de ses pompes, voire inciter à la haine. On l'interdit pour ce dernier aspect. dieudonné ne dérange pas les sionistes, ce qui serait encore acceptable, mais il est antisémite. Encore une fois, on ne reconnait pas un antisémite à ce qu'il passe au tribunal et avoue détester les Juifs une fois pour toute pour qu'on lui fiche la paix. Vraiment, si tu crois ça, c'est que tu es toi aussi d'une naïveté renversante. Crois-tu que l'antisémitisme est un délit commis par une personne saine qui n'a plus qu'à avouer ? Sache que dieudo est prudent, quand il passe au tribunal, il connaît les bons réflexes. Je le cite :
"je ne prononce pas le mot juif. Après mes différents procès, j'ai compris qu'il pouvait y avoir interprétation sur ce mot alors que sur sioniste, il n'y a pas d'interprétation possible."
Cette phrase est référencé dans l'article de L'Arche mentionné dans mon premier com. On trouve le texte en trois parties ici (je te le recommande car tu comprendras à quoi on reconnait un antisémite) :
http://www.conspiracywatch.info/Les-demons-de-Dieudonne-1-3_a261.html
L'article est bien incomplet puisqu'il date de 2006 : dieudonné a raconté beaucoup de conneries depuis. Je te signale que, quand il parle (toujours hors sketch) des négriers juifs sans rien comprendre à la traite des esclaves noirs et qu'il est incapable de s'en excuser, c'est que le préjugé est chez lui tenace et que l'indécence ne le dérange pas.
A bon entendeur, kartogal. Tu vois, j'espère en fin de compte que tu es sensé. S'il n'était pas sûr il y a quatre ans que dieudonné soit antisémite, ce n'est plus le cas aujourd'hui, reconnais-le.

kartogal

Non, je ne peux pas reconnaitre que Dieudonné est antisémite, car pour moi il n'incite pas à la haine et n'a jamais incité à la haine contre les juifs du monde entier. Il est vrai qu'il existe une élite juive, qui influence les médias, et ça se voit. Il y a quelque chose qui gêne avec Israel. Tu me pousses à admettre, comme si toi tu ne pouvais pas admettre que ce que fait l'état d'Israel est inhumain. C'est un massacre, c'est une colonisation, et tous les médias devraient s'insurger contre cela, s'il n'étaient pas dirigés par des vendeurs d'armes et des multinationales! Enfin merde, c'est si dur de dire qu'il y a effectivement des juifs influents sur cette putain de planète? Qui financent Israel en connaissance de cause, en sachant pertinemment que cet état commet des massacres. C'est si dur? Je ne veux entrer dans aucune paranoia, je ne suis pas du tout antisémite, et je dis et répète qu'évidemment, la majorité des juifs, comme la majorité des français et des américains ou autres, n'ont aucune connaissance de ce que prévoient de faire leurs dirigeants, leurs élites. Il y a des juifs influents qui contrôlent des médias, et qui empêchent que soient exposées les atrocités commises là bas. De toutes manières, on peut dire, bien que personne ou presque ne semble s'en rendre compte, que les médias n'informent sur rien. Des informations insignifiantes à la pelle, mais aucun citoyen français n'est capable de dire quelles sont les décisions qui vont influer sur son avenir et qui sont prises en ce moment même. Par contre, chaque citoyen français peut vous dire combien de mort à 10 près a fait le dernier crash d'avion, ou si Martine Aubry se gratte le cul avant de se lever le matin.

Si tu aimes tant les citations, je peux t'en fournir aussi:

Ariel Sharon: "Tout le monde doit se déplacer, courir et prendre autant de collines palestiniennes qu’ils peuvent pour élargir les colonies israéliennes parce que tout ce que nous saisissons maintenant restera notre propriété… Tout ce que nous ne prendrons pas leur reviendra. »

Encore lui: "Les arabes peuvent bien avoir le pétrole, nous nous avons les allumettes."

Yitzhak Shamir: « « Les palestiniens » seront écrasés comme des sauterelles … leurs têtes éclatés contre les rochers et les murs ».

David Ben Gourion:"Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal : nous leur avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais en quoi cela les regarde-t-ils ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous leur avons pris leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ?"

Menahem Begin, Prix Nobel de la Paix 1978
"Notre race est la race des maitres. Nous sommes des dieux divins sur cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme ils le sont des insectes.
En fait, comparé a notre race, les autres races sont des bêtes et des animaux, un bétail au mieux. Les autres races sont comme l'excrément humain.
Notre destin doit être de régner sur ces races inférieures.
Notre royaume terrestre sera gouverné par notre chef avec une baguette de fer.
Les masses lécheront nos pieds et nous serviront comme des esclaves."

Kartogal

Alors, dans les médias, on aime beaucoup citer le coran comme un livre diabolique (comme si une religion pouvait être plus conne qu'une autre), mais on nous fait rarement part des citations de certains sionistes.

C'est quoi? C'est une insulte de dire qu'il y a bien un lobby sioniste qui influe financièrement et militairement en dans le monde? C'est de l'antisémitisme primaire? C'est nier la shoa? C'est étaler sa haine gratuitement? C'est du néo nazisme? C'est de la paranoia pure et simple? Je trouve ces répliques là un peu faciles. Depuis des mois, on nous parle de la menace iranienne, comme quoi l'Iran POURRAIT développer l'arme atomique. Pourquoi ne parle-t-on jamais des 150 têtes nucléaires israeliennes? Ce scénario là ne ressemble-t-il pas à la fameuse guerre d'irak et ses "armes" de destructions massive" dont l'existence avait été prouvée par de fausses preuves justement? Si les Etats-Unis attaquent l'Iran, l'état d'israel servira-t-il encore d'arbitre dans cette nouvelle guerre économique?


L'état d'Israel n'a pas été crée sur demande des juifs du monde, il a été crée selon le désir de sionistes souhaitant s'établir au Moyen Orient, en étroite collaboration avec les états-unis. Le gouvernement d'Obama le montre: Tim Geithner, Christina Romer, Larry Summers, Melody Barnes; tous des membres éminents de cercles sionistes. Et je ne dis pas que le gouvernement d'Obama n'est composé que de sionistes. Mais les Etats-Unis et Israel n'auraient-ils pas des intérêts communs? "Nous, les juifs, nous contrôlons les Etats-Unis et les américains le savent", disait Ariel Sharon. Ne sommes-nous pas face à un business juteux, qui, sous prétexte de guerre pour la démocratie ou pour un "Peuple Elu", s'étend au Moyen-Orient et pille les pays arabes les uns après les autres?
Maintenant, tu peux me qualifier d'antisémite ou de négationniste (à tort), mais les faits sont là. On assiste au pillage des pays arabes, comme au pillage des pays africains ou sud-américains. Pourquoi nier qu'Israel a un rôle à jouer dans cette domination du Moyen-Orient?

Jean Koong

Comment "argumenter" quand on ne peut répondre que difficilement aux arguments de l'adversaire ? Les cinq leçons de kartogal :

1) Répondre le moins possible à l'adversaire, ne pas tenir compte de ses bons arguments, détourner la conversation (par exemple, si le sujet est l'antisémitisme de dieudonné, parler de l'artiste, ou bien parler du sionisme), déformer les pensées de l'adversaire (par exemple, laisser entendre qu'il s'acharne sur un homme sans arriver à comprendre l'importance du conflit en Palestine, suggérer qu'il confond peut-être antisionisme, nazisme et négation de la Shoah,...).

2) Pour aborder sereinement le sujet obsessionnel qui fâche (les sionistes israéliens sont inhumains), laisser entendre que c'est de bonne guerre (on tape sur les musulmans, jamais sur les juifs, ha là là !) et se donner bonne conscience en plaçant quelques expressions universelles ("le peuple juif est un peuple comme un autre", "comme si une religion pouvait être plus conne qu'une autre"...), en montrant qu'on est concerné par les problèmes du monde (les conflits, la partialité des politiques et des médias...) et en criant son innocence (je ne suis pas antisémite, vous vous trompez).

3) Recopier, voire dénaturer d'affreuses citations non vérifiées de personnalités triées (un vieux nationaliste comme Ben Gourion, confronté à la haine toute sa vie, fera l'affaire), et laisser au lecteur le soin de conclure (il sera peut-être assez naïf pour croire que la Knesset prétend représenter la "race des maîtres" ou que "le racisme est consubstantiel à l'Etat d'Israël", comme dit cet article antisémite sur AlterInfo, où l'on retrouve des citations utilisées par kartogal : http://www.alterinfo.net/AFFAIRE-DIEUDONNE-RACISTES-DE-FRANCE,-MONTREZ-VOUS,-PRENEZ-LA-DEFENSE-DU-SIONISME_a32208.html ).

4) Ne pas rechercher les sources des informations les plus invraisemblables, ne pas s'alarmer si ce ne sont pas les médias officiels (puisqu'ils sont manipulés, on vous l'a dit !) mais des auteurs sans scrupules (voir, par exemple, l'enquête de Gilles Karmasyn sur la fausse déclaration d'Ariel Sharon reprise par kartogal, "Nous contrôlons l'Amérique", inventée en 2001 par la propagande du Hamas et propagée par des publications extrêmistes et des sites négationnistes : http://www.phdn.org/antisem/antision/sharoncontrol.html ).

5) Ne plus avoir peur du ridicule, car le combat n'est plus digne, alors autant s'enfoncer en mêlant le vrai et le faux inconsidérément (il ne faut pas mentir tout le temps, mais il faut mentir par omission, grossir les problèmes, faire passer certaines idées radicales ou marginales pour des évidences que seuls les imbéciles refusent) ; il y aura toujours un candide à berner (quelqu'un assez éloigné des réalités historiques et politiques, qui ne percevra pas la limite entre antisionisme et antisémitisme, entre lobby et complot, entre dérive colonialiste d'un compréhensible mouvement d'indépendance nationale et colonisation pure et simple,...).

Jean Koong

En lisant kartogal, on comprend mieux pourquoi il trouve douloureux d'admettre quelque chose de très simple en fait : dieudonné est antisémite, il n'est pas un antisioniste sincère diffamé et accusé à tort d'antisémitisme pour que son message soit étouffé. Lisons des antisionistes et pro-palestiniens sérieux, comme Edgar Morin, Edward Saïd ou Dominique Vidal, écoutons des imposteurs comme dieudonné, Serge Thion ou Yahia Gouasmi, comparons et comprenons le fossé qui sépare les deux perspectives.

Le véritable antisioniste dénonce vigoureusement l'absurdité ou la cruauté de certaines décisions des dirigeants d'Israël, comme il le ferait pour n'importe quel autre Etat ; l'antisémite fait davantage, il retire au peuple juif et à lui seul le droit d'avoir son mouvement d'émancipation nationale, le sionisme, et voudrait voir disparaître Israël.
Le véritable antisioniste est ému par le sort des Palestiniens, condamne les crimes de guerre israéliens comme il condamne le terrorisme du Hamas par exemple ; l'antisémite ne voit que colonisation, racisme, génocide, jusqu'à comparer le sionisme au nazisme avec une insolence sans borne, et ne montre le Hamas que sous son aspect "résistance".
Le véritable antisioniste s'efforce de fuir comme la peste tout essentialisme, toute peur ou haine irraisonnée, et dénonce les imposteurs qui souillent son combat ; l'antisémite s'en moque et passe son temps à recycler, à "sioniser" des clichés antijuifs, comme la cupidité, la soif de pouvoir, le parasitage, la cruauté, le mensonge ou la manipulation.

Dans ses amalgames dangereux, dans son langage parfois ordurier, dans ses pseudo-leçons sur les négriers juifs, dans ses propos de concurrence victimaire, dans ses encouragements à lire les négationnistes faussaires de l'histoire, dans les manifestations soi-disant pacifiques aux slogans abominables, dans ses discours sectaires sur la prise de conscience du Mal qui gangrènerait nos sociétés, dans ses appels à une mobilisation chevaleresque contre ce Mal identifié, l'agitateur dieudonné incite à la haine. Tout cela se vérifie facilement dans des vidéos et des articles bien référencés. kartogal n'est pas aveugle, il est probablement un de ces rares "antisionistes" imposteurs. Je doute qu'il retrouve rapidement son bon sens, mais il serait stupide de désespérer et de croire que lui et dieudonné sont perdus à jamais. Je ne reconnais chez personne un Mal incarné, je ne fais que parler du sujet de ces commentaires, et j'aimerais bien qu'une personne enfin honnête contrarie mes arguments, parce que j'en ai marre des soi-disant pertinentes listes de "sionistes" dans les gouvernements.

kartogal

Mais je me fous de savoir si Dieudonné est un antisémite, je ne le sais pas, et tu ne le sais pas non plus, même si tu essaies par tous les moyens de le prouver. Dieudonné me fait rire, il me fait marrer, et il dit des choses vraies. Pour moi, il n'est pas antisémite. Desproges, avec son cynisme habituel et son humour très particulier, parlait carrément des juifs, il ne disait pas "les sionistes", les hommes de "confession juive", il disait les juifs. Qui l'a traité d'antisémite? Qui lui a craché à la gueule comme Dieudonné avec son ridicule petit sketch d'un colon israelien, où, malgré ma volonté de bon citoyen docile, je n'arrive pas à trouver une miette d'antisémitisme, même dissimulée. Tu me nommes les fréquentations de Dieudonné, les gens qu'il rencontre... Qu'est ce que ça prouve? Est-ce que tous tes "amis", ou même des gens que tu as fréquenté, ont les mêmes opinions que toi? Tu parles de la pauvreté de mon argumentation, mais toi, tu écris beaucoup pour pas grand chose. Parce que tu ne prouves rien. Certaines de mes citations ont en effet des sources douteuses, mais d'autres sont vraies. Tu refuses tout ce que je dis. Tu as peur de te rendre compte qu'il y a beaucoup de juifs dans le business? A la télé, au cinéma, en politique...? C'est un scandale de dire ça? C'est un fait, ou pas? C'est vrai ou complètement faux? Il y a beaucoup de noirs en équipe de France, mais personne ne le dit comme si c'était un mal de dire que 80% de l'équipe de France est composée de blacks. J'ai un collègue black qui s'est mis à rigoler devant un match de foot de la france et m'a dit: "Putain, on dirait l'équipe du Sénégal!". C'est un mal de dire ça? Je ne comprends pas ton interdit, ta façon d'argumenter. Comme quoi il n'y aurait qu'une poignée d'hommes qui auraient la légitimité de parler des juifs, de l'état israelien. Pourquoi? C'est si tabou que ça d'en parler? Il faut laisser le soin à des spécialistes de nous développer des argumentations pour arriver à la conclusion que oui, effectivement, certains actes sont contestables? Regarde le programme de télé de cette semaine: sur France 2, "O Jerusalem" mardi; jeudi sur arte "Revivre", idem vendredi. Pourquoi nous parler autant d'israel, des juifs, de la shoa. Je ne crie pas mon innocence en disant que je ne suis pas antisémite, je prévoie des accusations faciles. Je vais te dire un truc: tout le monde en a ras le cul, qu'on parle de la shoa chaque année, chaque mois même. Ca, c'est la réalité. Moi, je suis d'origine allemande de part ma mère. Mon grand père de ce côté là a été enrôlé dans la Wehrmacht à 17 ans, il a toujours été contre la guerre, j'ai aussi des membres de ma famille qui se sont cachés ou qui ont désertés pour ne pas y aller. Et je peux te le dire franchement, ma mère en a marre qu'on ne parle que des nazis qui ont exterminés tant et tant de juifs, parce que c'est une réalité, on ne parle que de ça. Si ce n'est pas au jt, c'est un documentaire sur arte, si ce n'est pas sur arte, c'est sur france télévisions, sinon c'est un film, un téléfilm, à quand la série en 300 épisodes sur l'histoire du petit David qui s'est fait gazé à Auschwitz? C'est une véritable instrumentalisation de la souffrance, je ne sais pas si les juifs eux-mêmes aiment qu'on leur rappelle tout les deux mois que leurs grand-parents se sont fait massacrer à Auschwitz, qu'on les a entassé avec des bulldozers comme des branches pourries dans des fosses communes. Où est l'utilité de montrer en permanence cette souffrance? Ca ne suffit pas, de l'apprendre à l'école? Je veux dire, qui ne sait pas aujourd'hui qu'il y a eu le nazisme et la shoa? Même les gamins de 6 ans sont au courant. C'est très joyeux.

Et pour revenir à Dieudonné, pourquoi ne le voit-on jamais à la télé? On voit bien Lepen, alors que lui nous casse les couilles avec ses discours de 10 minutes sur la méchante immigration qui nous vole notre travail, pourquoi est-ce que Dieudonné n'est pas entendu? Admettons qu'il ne soit gênant pour personne, comme tu sembles le dire, mais juste un prédicateur nauséabond puant la haine à 200km, pourquoi ne peut-on pas l'entendre parler et s'assurer qu'il ne fait qu'inciter à la haine et à l'antisémitisme? Parce qu'il est malin? Qu'il va sans qu'on s'en rende compte nous manipuler et nous fanatiser? Allons, soyons sérieux, il y a déjà la télé pour ça, alors, pour un soir, pour une émission, pourquoi ne pas écouter un peu Dieudonné, si c'est de la merde, ça n'en fera toujours qu'une de plus.

Jean Koong

Qu'est-ce qu'en pense Rubens ? :)

Kartogal

Pensez-en ce que vous voulez mais il y a un réel problème avec la liberté d'expression à notre époque. Je vous invite à regarder le sketch de Desproges "On me dit que des juifs" sur youtube. Que donneraient ces propos dans la bouche de Dieudonné? Peine de mort? Soyons sérieux, parlons de tout, en toute honnêteté.

Kartogal

Et aussi celle-ci, "les rabbins anti-sionistes et Dieudonné" sur youtube également. Pardon d'envahir un peu ce blog avec mes commentaires, mais je crois que le mot antisémite et la souffrance juive sont aujourd'hui instrumentalisés et utilisés de trop pour justifier certains actes ou en blâmer d'autres.

Jean Koong

kartogal, ne dis pas que tu te "fous de savoir si Dieudonné est un antisémite", parce que figure-toi que c'est le sujet de la conversation ; le sujet, c'est pas "Dieudonné me fait rire". On aurait plutôt tendance à croire que c'est de moi que tu te fous.
Arrête de dire qu'on sait pas s'il est antisémite quand c'est flagrant. Franchement, si tu n'es pas capable de voir que tu sors des citations pour la plupart pourries et auxquelles personne ne croit, comment tu peux voir quoi que ce soit concernant l'antisémitisme de dieudonné ? Tu n'arrêtes pas de reconnaître ton incompétence et il faudrait que les autres soient comme toi ? Ben non, moi je te le dis, c'est pas un préjugé, je ne pète pas plus haut que mon cul, j'ai pesé la question, j'ai étudié l'histoire de l'antisémitisme, j'ai écouté dieudo et les avis d'un peu tout le monde, et je te le dis : il est largement plus antisémite que la moyenne LOL Je l'ai montré ici même, et pas seulement en dévoilant ses fréquentations, mais avec des arguments plus pertinents et plus méthodiques que tu as tendance à oublier ; ça te fait tant de mal que ça d'être convaincu ? Parce qu'une personne n'est pas nazi, te fait rire et est en vie, on n'aurait pas le droit d'apporter les preuves de son antisémitisme ? Tu conviendras qu'on en a le droit, alors je prends ce droit. Je ne dis pas que dieudo est un être maléfique, en plus je pense qu'il est possible qu'il revienne à la raison, mais ça ne change rien à la présente sentence.
Certes, mon opinion n'est pas à ce point irrévocable, mais avoue que tes coms ne font qu'apporter de l'eau à mon moulin.

Pourquoi faudrait-il que je me rende compte qu'on parle trop de la Shoah ou qu'il y a plein de Juifs dans les milieux des affaires, des médias, du spectacle ou de la politique ? ça te pose pas de problème, qu'ils soient Juifs ou non-Juifs ? Bon. Cela ne changera pas notre opinion concernant dieudonné ? Bon. Je n'interdis rien, moi, c'est peut-être toi qui vois en moi un catalyseur de la censure, et si c'est ça tu me lis vraiment mal et c'est pas nouveau. Il n'y a pas de personnes autorisées à parler de tel sujet, et d'autres sur lesquelles on s'acharne pour les faire taire : il y a juste des personnes qui ne foutent pas la merde, et d'autres qui foutent la merde, et comme la société n'aime pas la merde, la loi sévit. Ce n'est pas bien compliqué, ça !
Faire une fixation sur les Juifs dans les médias etc, c'est le début de la paranoïa ; tu ne veux pas que les gens deviennent paranos ? Bon. Il est aussi stupide de penser qu'il y a complot juif à partir de 1%, 20% ou 80% de Juifs ? Bon. Et puis, si les gens veulent parler de la Shoah, y'a pas à leur interdire, s'ils sont plus concernés par ça que par le génocide du Rwanda, c'est leur problème, et c'est peut-être un peu normal. Donc arrête de dire que c'est une "instrumentalisation", parce que tu franchis un peu vite les étapes de la parano.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.