Chaque année, vers la fin décembre, le pseudo-humoriste dieudonne se produit sur la scène du Zénith, un rituel qu'il a instauré maintenant depuis quelques années..
Ce millésime 2008 avait une saveur particulièrement puante comparé aux autres années: notre polémiste fourbe et crétin ne savait plus quoi faire pour faire encore parler de lui après le parrainage Le Pen, alors un éclair de génie a frappé son pauvre cerveau atteint, recevoir sur la même scène que lui un invité de marque, et pas n'importe lequel: le tristement célèbre professeur Robert Faurisson.
Invité sur le podium du Zénith par dieudonne, Robert Faurisson a été acclamé par 5000 personnes déchainnées, et s'est vu remettre un prix de « l'infréquentabilité » par un technicien déguisé en déporté juif arborant une étoile jaune.. Subtil et dosé, c'est le moins que l'on puisse dire..
Mais il faut d'abord rappeler très brièvement qui est le professeur Faurisson.. Pour cela, juste deux citations suffiront:
En 1990: « le mythe des chambres à gaz est une gredinerie et j'ai d'excellents raisons de ne pas croire à cette politique d'extermination des juifs, ou à la magique chambre à gaz et on ne me promènera pas en camion à gaz »
En 2005 sur la chaîne iranienne Sahar 1, il contestait l'existence d'une tentative d'extermination des juifs par le régime nazi, affirmait que les nazis cherchaient une « solution territoriale » consistant à installer les juifs dans un autre pays (comme la Palestine) pour qu'ils ne soient plus des « parasites » et attribuait à des épidémies les décès des personnes dont les cadavres apparaissent sur des photographies. « Il n'a jamais existé une seule chambre à gaz d'exécution chez les allemands, pas une seule. (...) Par conséquent, ce que des millions de touristes visitent à Auschwitz, c'est un mensonge, c'est une falsification, c'est une tromperie pour touristes ».
En résumé, Robert Faurisson est ce qu'on appelle un négationniste, un des leaders de ce pathétique mouvement de « pensée ».
J'ose espérer que dorénavant, dieudonne aura encore moins un droit de citer dans un média quel qu'il soit.. Le fossé qui s'est creusé est beaucoup trop profond depuis trop longtemps, cela n'avait pas l'air de décourager ses partisans encore (trop) nombreux.. Espérons que ce nouvel épisode terrifiant aura une quelconque efficacité pour convaincre enfin les fans acharnés, puisque même l'épisode Le Pen n'avait apparemment pas suffit..
Et si il se retrouve en prison, ce sera encore mieux..
RL.
PS: ne sachant pas comment l'on fait pour integrer une vidéo au blog, je conseille de cliquer lien.
Oui mais est-ce que Dieudonné dit qu'il est négationniste? Et puis pourquoi se "battre" aussi activement pour, au final, rien, si ce n'est calmer tes pulsions rageuses envers cet homme. Quand on te lit, on a vraiment l'impression d'avoir à faire à un "nerveux", un excité du cerveau, alors que, franchement, j'ai regardé tous les spectacles de Dieudonné et je me suis bien marré, et ce ne sont pas ses quelques provocations qui vont y changer quoi que ce soit. D'ailleurs, dans ses spectacles, il se fout de la gueule de toutes les religions, de toutes ces tensions débiles entre des communautés qui ne devraient même pas exister tant leurs fondements sont pourries, et pas uniquement des juifs. Seulement, les médias en ont tirés ce qui fait vendre, l'antisémitisme, car oui, l'antisémitisme fait vendre, et je trouve ça bien malheureux que tous ces morts soient aujourd'hui utilisés pour entretenir des polémiques bidons. Ensuite, quand il a vu que tout le monde lui crachait dessus parce qu'il critiquait, pendant deux minutes sur une heure et demi de spectacle, la politique d'Israel, qui est effectivement une politique aussi dégueulasse que les autres voire plus, il a poussé la provocation, il s'est foutu de leur gueule, et il a bien raison. Et il a aussi raison quand il dit qu'on ne peut pas critiquer Israel. Personne ne critique Israel et sa politique. On nous matraque à la télé les terroristes musulmans, les arabes, avec des vidéos sortant de nulle part et un Oussame Benladen sans cesse revenant qui entretient bien proprement une peur omniprésente, et comme dit dieudonné, "après le 11 septembre, tout le monde avait envie de "casser du bougnoule"", mais on ne parle jamais de ce que fait Israel là bas. Il y a des morts et ils ne sortent pas de nulle part. Ce qu'on appellerait autrement de la mauvaise foi est considéré ici comme normal. Les juifs s'inventent eux-mêmes un antisémitisme dont ils croient être victimes. Quand on critique la politique de l'Iran ou de je ne sais quel pays arabe, on ne nous traite jamais de raciste ou d'anti-musulman, par contre, critique la politique d'Israel et tu auras tout le monde au cul, c'est la vérité pure et simple. Une critique contre l'état d'Israel et sa politique, même violente, ne peut être considérée comme antisémite. Il y a vraiment des choses incompréhensibles. Les lance missiles israeliens ne sont pas des pochettes surprises pour les gentils enfants palestiniens.
Rédigé par : Kartogal | 12 février 2009 à 00:28
Kartogal, ton commentaire ne sert à rien, il est hors sujet, et me dérange beaucoup...
Pour toute personne objective, Dieudonné est un gros con, et ses idées sont dangereuses... Tu as l'air de les partager...
Je ne traiterai donc pas de gros con, mas le cœur y est !
Ruben, courage !
Rédigé par : David | 21 février 2009 à 22:10
Très objectif David....Et quelle répartie... !!
Il suffit de lire la réponse que tu affliges au commentaire de Kergal et l'on comprend tout de suite que tu n'as ni vu les différents spectacles de Dieudonné, et que tu n'as aucune lucidité face a ce qui t'entoure...et que tu donnes ton avis sur des choses qui te dépassent !!
Je ne traiteras donc pas de "mouton", mais le coeur y est !
(p.s: arrête de croire tout ce qu'on te raconte a la télé !)
"Entre nous, soit dit bonne gens, pour reconnaitre, que l'on n est pas intelligent, il faudrait l'être..." (Brassens)
Rédigé par : uruguayo | 11 mars 2009 à 01:43
Est-ce que tu est allé voir la vidéo sur internet "les rabbins anti-sionistes et Dieudonné" je te la conseille grandement, elle mettra fin à ton diffuseur de haine (nommé blog), je pense...je te conseille aussi de regarder certains sketchs de Dieudonné notement "mes excuses", après on pourra parler de débat.
respectueusement
Rédigé par : antoine | 19 mars 2009 à 17:33
Faudrait aussi un peu mieux se renseigner.
Faurisson ne nie pas seulement les camps de concentrations, mais aussi la traite des esclaves organisée depuis l’île de Gorée, par exemple hein. J'en passe des meilleurs.
C'est sur que c'est pas dans le journal de Jean Pierre Pernaud ou de David Pujada qu'on risque de voir ça.
Dieudonné a réussi un coup de maitre avec l'histoire LePen et Faurisson : faire parler de lui, et mettre une bonne grosse quenelle aux médias ( et pas qu'aux médias ... ).
Je te conseille de regarder cette interview : http://www.youtube.com/watch?v=Isd_G_GdnJk
Critiquer quelqu'un sans le connaitre, c'est assez pathétique, et ça saute aux yeux en lisant ton post, dommage.
Bonne journée.
Rédigé par : NeoOoeN | 19 mars 2009 à 17:52