L'affaire Siné, viré de Charlie Hebdo pour avoir tenu des propos jugés antisémites par son rédacteur en chef, ne cesse décidément d'alimenter les commentaires et polémiques...
Rappelons rapidement: Siné a ironisé sur le mariage de Jean Sarkozy (fis de Nicolas) avec l'héritière des magasins Darty en évoquant une conversion imaginaire de Jean au judaïsme sans oublier de signaler qu'à cause de cette "décision", ce "petit ira loin, il a tout compris ou comment reussir dans la vie"..
Mmmhh.. Suspect.
Pour tenter de faire taire tous ces endeuillés d'un temps heureusement révolu ou les basanés de peau n'avaient pas le droit de rentrer dans une discothèque, l'occasion est trop belle pour deterrer des propos fleuris que tenait le pauvre bougre Siné avait tenu sur la radio Carbone 14, au lendemain des attentats qui, en 1982, frappèrent la rue des Rosiers:
"Je suis antisémite, surtout depuis qu'Israël bombarde, et je n’ai plus peur de l’avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs. Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s’il est propalestinien. Qu’ils meurent."
Il avait d'ailleurs été condamné au tribunal pour ces propos..
Et si cela ne suffit pas (apres tout, meme pour dieudonné, cela ne suffit pas que Jean-Marie Le Pen soit le parrain d'un de ces gamins), je ne résiste au plaisir de citer le tres regretté Pierre Desproges, incontestable génial maitre penseur du politiquement incorrect.. Voici ce qu'il disait à propos de Siné en 1982:
"Siné présente la particularité singulière, bonjour les pléonasmes, d’être le seul gauchiste d’extrême droite de France. Xénophobe même avec les étrangers, masquant tant bien que mal un antisémitisme de garçon de bain poujadiste sous le masque ambigu de l’antisionisme pro-palestinien.."
Alors, à bon entendeur..
RL.