L'excellente nouvelle est tombée cet apres-midi... L'ex humoriste dieudonne a (enfin!!) été condamné à uen amende de 5000 euros pour propos antisemites.
La poursuite judiciaire etait lancée suite à sa declaration dans le Journal du Dimanche du 8 fevrier 2004, dans lequel il affirmait que "les juifs sont des negriers reconvertis dans la banque et le spectacle". Il avait egalement ajouté: "Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des noirs et l'esclavage"...
La 17e chambre du tribunal correctionnel a estimé que "sous couvert de stigmatiser ses détracteurs, il désigne à la vindicte les juifs, en les assimilant à des marchands d'esclaves qui auraient bâti des fortunes sur la traite des noirs, ayant ainsi tiré profit d'un crime contre l'humanité".. Le jugement ajoute egalement que l'utilisation du terme violent "negriers" associé aux juifs, et egalement associé aux termes "banque" et "spectacle" qui sont en general des prejugés reducteurs et parfaitement connus dans le discours de l'antisemitisme populaire et recurrent, on ne peut plus ignirer le caractère purement antisemite de l'esprit de dieudonne..
Enfin, apres 20 procés gagnés parce que il restait toujours à l'extreme limite de l'intolerable volontairement, voila qu'un juge a enfin consideré qu'il depassait la limite du droit pur.. Car durant 20 procés, meme si la limite morale etait toujours allegrement depassée, la limite etait toujours respectée... Mais personne n'est dupe, et il suffit de lire le compte-rendu du procés du sketch antisemite chez Fogiel; le juge s'adresse à dieudo en ces termes: "je ne peux helas pas vous condamner, car vous ne violez pas la loi fondamentalement, mais je tiens à vous dire que ce que vous avez fait n'en est pas moins ignoble et que mes successeurs vous surveilleront de pres...".
En substance, c'est ce qui a ete dit, et je le rejouis de voir qu'aujourd'hui le petit jeu de dieudonne ne fonctionne plus, et qu'il va falloir commencer à rendre des comptes. Avec un peu de chance, il finira par etre condamné à une peine d'inégibilité, ce qui nous epargnerait sa presence aux elections presidentielles de 2007..
Bien evidemment, il est fort probable qu'il fasse appel de cette decision.. Les violences verbales ont deja commencé sur son site internet: les lobbys-dont-on-ne-cite-pas-le-nom-de-peur-de-se-faire-taper-sur-les-doigts auraient deja pris le "pouvoir" au sein des institutions judicaires, si l'on en croit son discours.. Bien entendu, les partisans de sa cause vociferent des horreurs antisemites sur le forum, histoire de se venger un peu..
Aujourd'hui est pour un jour de joie. J'avais commencé à serieusement douter de la capacité de la justice françcaise à etre aussi juste qu'il est necessaire dans une affaire aussi grave, je constate aujourd'hui une prise de conscience, et j'applaudis le juge de la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris des deux mains..
RL.
Y a que la chambre à gaz pour ce genre d'individu... Qu'est-ce t'en pense toi ?
Rédigé par : ¥€$ | 21 mars 2006 à 00:31
mouais.. enfin, faut pas pousser non plus.. t'es ironique j'espere??
Rédigé par : rubens | 21 mars 2006 à 01:26
la chambre a gaz, apres on dit que c'est dieudo le raciste nazis anti sioniste et anti semite.
Rédigé par : Matt | 12 juin 2007 à 13:31
tu dis n'importe quoi, les phrases que tu as dit on ete pour le plus souvent dites lors de sketch.
vous faites tout une histoire pour un sketch.
Le grand coluche lui meme faisait des sketch douteux lui aussi non, mais on savait tres bien que ce n'etait qu'un sketch
Dieudo avec Elie on fait aussi des sketch douteux aussi non ?
Beaucoup on fait des Sketch douteux, mais vous diabolisez Dieudo simplement parce qu'il est traquer par les medias et traiter comme criminel, vous vous sentez bien parce que vous dites suivre la majorité, en fait vous etes de simple mouton.
tu es un fanatique de Dieudo, on dirait qu'il te fait peur, tu es ignorant et limité.
Rédigé par : Matt | 12 juin 2007 à 13:39
"simples moutons", hein ?
on dit simplement notre point de vue, peu importe ce que les autres disent !
C'est vous qui vous sentez bien parce que vous dites suivre la minoritée, en fait vous êtes de simples délinquants souhaitants vous faire remarquer.
Rédigé par : Pascal | 24 mars 2009 à 16:51