Ma Photo
Blog powered by Typepad

« Le disque à decouvrir | Accueil | 2 Mars 1991 - 2 Mars 2006 »

Commentaires

Zelda

Une bonne analyse sur l'affaire Dieudonné :

Retour sur l'affaire Dieudonné, 1ère Partie
http://www.dailyjungle.net/index.php?idarticle=362

Retour sur l'affaire Dieudonné, 2ème Partie
http://www.dailyjungle.net/index.php?idarticle=363

Retour sur l'affaire Dieudonné, 3ème Partie
http://www.dailyjungle.net/index.php?idarticle=369

rubens

Chere Zelda..
Je viens de lire l'analyse que vous jugez "bonne".. ce n'est pas une analyse, c'est une plaidoierie en faveur de dieudonne..
Avez-vous bien lu mon papier?? il semblerait que non.. Les phrases que j'ai cité, dieudonne les prononce dans son nez rouge, il n'est donc plus un humoriste lorsqu'il sexprime de cette façon..
Vous pouvez toujours contester le lynchage dont il fait l'objet comme une atteinte à la liberté d'expression, c'est votre droit.. Mais alors, je vous demande dans ce cas ce que vous pensez de ces phrases.. les partagez-vous?? les considerez-vous ou non comme antisemites?
bien vous,
le webmaster.

Zelda

J'ai simplement souhaité soummettre ces articles en tant qu'arguments supplémentaires et/ou complémentaires dans le débat.

Ce n'était pas une prise de position de ma part. Mais je vous donne entièrement raison sur le fait que le terme "analyse" n'était surement pas le plus approprié, puisque ces articles ne sont pas objectifs, mais engagés.

L'intérêt de citer ces articles étaient, à mon sens, de contrebalancer certains excès, de part et d'autre, qui ont pu avoir lieu dans le débat sur "l'affaire dieudonnée". Les thèses et les positions n'ont que plus de force lorsques elles acceptent et dépassent les contradictions, les critiques, et les remises en cause. Ma démarche, même si elle est apparue maladroite, allait dans ce sens.

Enfin, puisque vous m'interrogez sur ma position personnelle vis-à-vis des déclarations de Dieudonnée que vous rapportez ici : elles sont purement scandaleuses, et je les condamne.

Monsieur F.

En ces temps où politiques, intellectuels et même citoyens ont du mal à "s'engager", à prendre des positions, je pense que les débats d'idées sont suffisement rares, pour n'être mené que sur des sujets qui en valent réellement la peine.
En l'occurence, appelons un chat, un chat. Dieudonné a certainement un bon avocat, qui lui a expliqué qu'en se disant antisioniste, plutôt qu'antisémite, il évitait les poursuites.
La messe est dite.
Pour le reste, le fait qu'il est encore la possibilité de s'exhiber à des manifestations publiques, comme le salon de l'agriculture la semaine dernière, et continuer à développer ses théses "antisionistes" montre que la justice française ,est capable d'un laxisme tout à fait impardonable.

rubens

chere Zelda,
j'entends la raison qui vous pousse à nous proposer ces liens, et meme, je la comprends.
mais la ou je suis en profond desaccord avec vous, c'est sur le fait qu'il faille comme vous dites "contrebalancer certains excès" pour un meilleur equilibre de l'opinion.. d'ordinaire, je serais d'accord avec vous, mais pas sur dieudo..
Car voyez-vous, vouloir contrebalancer les detracteurs de dieudo (dont je revendique mon appartenance) en jugeant equilibrant de leur proposer une contre-argumentation revient finalement à legitimiser le regime de Vichy ou bien la gouvernement nazi..
je n'exagere pas le moins du monde, car les propos tenus par dieudo sont des propos d'avant-guerre, que l'on pouvait lire dans des journaux comme Rivarol, ou comme Gringoire... Des propos que, de memoire, je n'avais pas connaissance dans l'histoire depuis les années 30..
Jugeriez-vous qu'il serait normal de laisser parler dans les medias les partisans de l'eradication des juifs de la planete, au nom de la necessité de "contrebalancer les exces" de ceux qui luttent contre l'antisemitisme??
au fonc, tout est histoire de morale, et je vous invite à relire Mein Kampf, dont le celebre auteur est resté dans la posterité pour des actes qui faisaient suite à des paroles similaires à celles que nous propose dieudo..
Zelda, je fais appel à votre conscience democratique.. Ne croyez-vous pas que certaines paroles sont suffisement evidentes pour etre dispensées de "contrebalancement"?
bien à vous,
le webmaster

Bengiskhan

les citations bidons c'est une passion?

Pascal

pour bengiskhan :

et les commentaires sans arguments pour énerver le monde, c'est une passion ?

olivier le kemit

Descendant d'esclaves noirs mais par l'Islam assasssin, qui a soit-disant aboli l'esclavage en 1964, mais au sud soudan, on a bien vu que ça continue=ONU complice,ça ne m'étonne pas que dieubonné noir d'Afrique muslim fasse du négationisme et de l'antisémitisme avec son pote Garaudy anncien coco toujours muslim, faites taire ceux qui font de la mémoire un spectacle, comme disait un juif / mon père a été déporté, mais pas moi, comment pourrrais je parler des camps? Reconnaissont la souffrance de tous nos ancètres, et surtout en france des gaulois, des bretons et vendéens, dont on attend toujours la reconnaisssance des génocides.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.