Coucou à tous.. :-)
J'ai ete absent de mon blog pendant presque une semaine, et je m'excuse aupres de mes lecteurs fideles.. Mais j'ai été tres occupé, et je preparais soigneusement l'article qui suit.. j'ai aussi du prendre le temps necessaire aux verifications de toutes les informations que je vous livre en dessous..
La decision d'ecrire ce texte provient du fait que j'ai recemment été pris à partie au sujet de mon militantisme anti-dieudonne que j'evoque assez regulierement sur ce blog. Mis à part la petite quinzaine de mails menaçants et insultants que j'ai reçu concernant mes posts precedents sur le sujet, je me rends compte assez regulierement de la deviance ideologique que peut generer les opinions inacceptables d'un garcon connu, talentueux, respecté et au demeurant sympathique.. Apres tout, il etait auparavant l'ami des Nuls (Chabat, Lauby, Farrugia), un invité regulier des emissions cultes tels que le burger quizz pour ne citer que celle-ci, un humoriste vachement drole avec son compere Elie Semoun, un membre de cette bande si geniale qui reunissait des gens tels que Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Alain Chabat, Jean-Pierre Bacri, Kad et Olivier..ect..ect.. Bref, il devait quand meme pas mal se marrer à l'epoque..
Alors au vu de cette image si "Canal", si branchée, il est normal que le personnage soit aussi populaire et aimé.. Moi-meme, je l'ai beaucoup aimé et je lui ai reconnu un talent fou de comedien..
Mais alors, que se passe t'il quand ce meme personnage si aimé et adulé se met à adopter un comportement digne d'un Le Pen dans ses heures les plus glorieuses??
En effet, cette conjoncture est assez rare, et pour ainsi dire, je ne connais de precedent: une vedette populaire et aimée qui se met à dire des horreurs, mais j'y reviendrai plus tard..¨
Ô grand helas, il semblerait que beaucoup trop de gens prennent pour argent comptant certains discours, car pour le neophyte mediatiquement nourri de certains prejugés, il est etrangement difficile voire impensable de juger comme similaires les paroles d'un humoriste à barbichette jouissant d'une si bonne image "canal" et d'un homme politique en costume, blond, vieux, aigri, acariatre, borgne et qui passe son temps à aboyer son amour de la preference nationale..
Hier encore, en toute bonne foi, un copain musicien me disait: "dieudo?? j'ai vu son spectacle "mes excuses", c'est un mec super qui dit des choses intelligentes sur le monde et les injustices de cette planete.. dieudo, il fait reflechir, et si il est reduit au silence, c'est parce que les juifs ont plein de pouvoir et tout le monde le sait..".
Ce copain est un artiste, un musicien, quelqu'un de tolerant et d'ouvert sur les differences.. Toujours de bonne foi, ce copain me met en garde sur le fait que publier mes posts delateurs des actions dieudonnantes, cela pourrait me causer des ennuis et du boycott dans mon metier de musicien, et que je devrais faire attention à ce que je dis..!!!!!! S'en suit alors de la part de ce copain de bonne foi une espece de discours brouillon et incoherent sur les Americains, l'hegemonie de Bush, l'Afrique.. ect.. Discours sans aucune stucture, completement depourvu de connaissances sur les sujets et melangeant un peu tout en vrac, pour en servir une sauce ideogique completement absurde et infondée..
Et c'est finalement bien la le probleme discours de dieudonne: le melange de plein d'idées qui n'ont rien à voir entre elles, pour finalement une sorte de pate un peu compacte qui tient lieu de "discours universaliste et humaniste"..
Alors que se passe t'il?? Comment mon copain a t'il pu tomber à ce point dans le panneau?? Par quel trait de genie dieudonne reussit-il à changer son statut merité d'antisemite violent contre celui de martyre qui souffre de la cruauté et de la manipulation des lobbys-dont-on-ne-cite-pas-le-nom-pour-ne-pas-se-faire-taper-sur-les-doigts en France??
Tout un tas d'explications peuvent etre envisagées à fortiori, mais une chose est néanmoins sure, c’est la premiere fois depuis très longtemps que la parole antisémite se libere avec une telle violence et une telle virulence, et surtout c’est la reelle premiere fois que cette parole se libere de la part d’une personnalité aussi connue et appréciée d’une maniere multigenerationnelle, un artiste qui plus est..
De par ce fait, dieudonne jette le trouble et provoque une indécision morale sur ce qui est bon ou mal dans la pensée. En effet, il faut essayer un instant d’imaginer ce qui peut se passer dans l’esprit d’un jeune lambda qui n’a pas les outils idéologiques et politiques pour réellement peser le pour et le contre dans un contexte aussi particulier: il ne voit que le comique « martyr » dieudonne victime de « l’intolerance » des autres en rapport à leur soi-disant refus de la liberté d’expression élémentaire à la loi de notre pays et aux nombreuses annulations de spectacles, dus à la pression que font subir les « lobbys » à tous les maires des villes…
Sans etre caricatural, c’est un peu le raccourci de pensée que peut un individu lambda à l’evocation de l’histoire qui entoure dieu donne et beaucoup de milieux sociaux concernés par cette simplification que ce soit les jeunes de banlieue, les militants d’ultra-gauche, les alter mondialistes ou même la plupart des milieux artistiques..etc.
Beaucoup se retrouvent dans les deviances idéologiques de dieudonne, car ce dernier réussit à diffuser son venin judeophobe, antisioniste et antisémite au nom de l’humanisme, de l’universalisme, de l‘antiracisme, des droits de l’homme..etc. Un comble!! Le danger provient beaucoup de petites phrases subtilement placées au milieu d’une grande démonstration pour la défense des minorités noireset arabes.. Et c’est justement la que dieudonne est le plus dangereux..
Par exemple, qui ne sait pas que dieudonne est un humoriste qui eut le courage, il y a quelques années, de se présenter face au Front national pour mener un combat antiraciste et tenter, par l’humour, de déconsidérer le parti de Jean-Marie Le Pen? Et par conséquent comment en arriver à penser qu’un tel héros puisse un instant etre antisémite? Non, impossible.. Il est donc evident que tout ce qu’il dit est forcement légitime et animé d’un véritable idéal de lutte contre le mal.. C’est le raccourci le plus evident helas..
Alors au nom de la liberté d’expression, peut-on tout accepter?? De la part de dieudonne, doit-on à l’heure ou en 2006 en France on constate avec l’affaire d’Ilan que l’on peut tuer les gens au seul prétexte qu’ils sont juifs, accepter que certains propos soit tenus, écoutés et propagés, avec les conséquences que cela peut avoir??
À ce propos, dieudonne qui s’est exprimé via communiqué de presse sur le sujet a déclaré que « la récupération de ce crime crapuleux par les mouvements extrémistes sionistes (Crif, UEJF, etc..) pour en faire un acte antisémite est proprement scandaleuse et mensongere, ce crime n’a rien d’antisemite, il s’agit en fait d’un crime de la part d’une personne demunie et désespérée, victime du neo-libéralisme qui gangrene la France.. ». Lorsque l’on écoute ces propos, on croit rever.. Selon la logique qui est la sienne, le meurtrier est la victime, et le crime est légitime de part la lutte contre les « élites » qui possèdent les capitaux.. Pas un mot sur les 4 autres victimes juives du gang des barbares, pas un mot sur les nombreux documents pro-palestiniens et pro-islamistes.. Et également pas un mot sur les grands posters de dieudonne trouvés dans l’appartement ou le jeune Ilan Halimi fut torturé à mort..
Mais l’humoriste n’en est pas à son coup d’essai, il a multiplié les nombreuses déclarations choquantes et/ou ambiguës, dont beaucoup sont orientées contre le sionisme, les sionistes (terme qui en général lui sert efficacement à remplacer le mot « juif », pour éviter d’avoir affaire aux représailles de la justice), et parfois les juifs et le judaïsme.. En voici un florilège:
- « Je chie et je me torche avec le drapeau israélien »
- « Les juifs sont des negriers reconvertis dans la banque, la finance et la spectacle »
- « La vérole c'est le sionisme, parce que la puissance de feu de ce groupe peut détruire la planete »
- « Les juifs ont concocté contre moi et les contre les noirs et les arabes un projet de solution finale »
- « Les politiques Français sont des pantins des sionistes. Chaque année, ils vont lécher le cul des juifs au dîner du Crif.. »
- « Thierry Ardisson ne m’invite plus, car il est vendu aux juifs »
- « Les medias baissent leur froc devant Israël »
- « J’ai vu la terre promise et j’ai vomi »
- « C’est en Israël que les juifs ont développé le sida en laboratoire, dans le but d’eradiquer les palestiniens, puis le peuple noir africain »
- « Plus les juifs cassent Le Pen, plus les gens votent pour lui.. C’est à cause d’eux que le Front national fait un bon score »
- « L’antisemitisme n’existe pas. C’est un concept mort avec les nazis à la fin de la 2e guerre mondiale.. Il n’y a pas d’antisemitisme ni en France ni dans les pays arabes »
- « Les sionistes savaient pour le 11 septembre. Ils ont envoyé des textos à tous les juifs travaillant dans les tours pour pour qu’ils sortent avant que les avions arrivent. Ça prouve qu’ils sont complices. »
- « Le complot sioniste ne vise pas seulement les noirs, les musulmans et les arabes. Il vise l’ensemble des non-juifs, d’où la nécessité de lutter efficacement contre le « racisme anti-goy »!! »
- « Le sionisme est un impérialisme nauséabond, les juifs ont un sentiment de supériorité qui écrase une partie du monde et qui commence à être extrêmement pesant »
- « Commemorer la Shoah de cette maniere aussi outranciere, c’est une pornographie mémorielle »
- « Dans les livre de classe de mes enfants, j’ai arraché les pages qui parlent de la Shoah »
- « J’ai une certaine admiration pour Oussama Ben Laden
- « Le Hamas, le Hezbollah… Peu de gens comprennent le caractère utile de ces mouvements de résistance.. »
- « Le sionisme est le cancer de cette planete »
Ect… Ect… Evidemment, ce n’est qu’un florilège des très nombreuses déclarations de dieudonne sur les juifs et le sionisme, et la plupart sont prononcées dans le cadre d’interviews ou de communiqués de presse.. Rarement dans le cadre de sketchs. C’est donc l’homme politique qui est en cause, et non l’humoriste.. Je vous épargne également les encore plus nombreuses déclarations anti-américaines et pro-islamistes que dieudonne éructe très régulièrement dans les colonnes de son site internet…
Une chose est sure, on ne peut contester le caractère authentiquement antisémite de ses déclarations et il est extrêmement alarmant de constater la véritable deviance idéologique qui s‘empare de l‘esprit de beaucoup trop de monde, car le cas dieudonne va plus loin que la simple dénonciation d’un antisémite inssuportable. La mise en cause de ses propos ont partagé la France en deux, y compris dans le monde du spectacle; il y a les pro et les anti-dieudonné.. Une sorte de malaise s’est emparé du débat et c’est pour cette raison que l’on parle tant du problème dieudonne, car il a revelé les pensées cachées de certaines personnes et que le choc d’une haine presque plus violente que celle du Front national exprimée par une personnalité au statut si particulier est inattendu..
Definitivement, dieudonne est genant de part ses prises de position violemment antisémite (même si il passe son temps à le nier), mais pas uniquement.. Tout un tas de sujets de société justifient selon lui cette sorte de « légitime combat » contre cet ennemi, ce bouc émissaire idéal qui englobe la responsabilité de tous les malheurs du monde: le juif
En effet, c’est au nom de la lutte contre le racisme anti-noir et anti-arabe qu’il attaque les juifs, etant selon lui les plus dangereux racistes influents qui soient.. C’est au nom de la reconnaissance par les occidentaux de leur responsabilité massive dans le drame de la traite negriere qu’il attaque les juifs, les considérant comme les principaux bénéficiaires du marché aux esclaves: « La communauté juive, ils s’en sont foutu mais plein les fouilles avec le commerce des noirs. (…) C’est une communauté qui a particulièrement bien gagné sa vie, notamment aux États-Unis avec quasiment le monopole sur les armateurs, les bateaux.. Un certain M. Lopez, Abraham Lopez. Il y avait, euh… c’est l’histoire, c’est historique, il n’y a pas de discussion. » Declaration horrible, dramatique et négationniste, car les juifs n’ont jamais participé de cette sorte à la traite des noirs, et il est facheux qu’en plus de la contre-vérité, il pese davantage ses propos en ajoutant que c’est historique, et qu’il n’y a pas de discussion.. Mais alors, comment en est-il arrivé à reprocher un tel role aux juifs? L’explication est simple: Cet « Abraham Lopez » dont parle dieudonne s’appelait en réalité Aaron Lopez. Il s’agit d’un armateur qui vivait à la fin du XVIIIe siècle dans la ville américaine de Newport. Comme tous les bateaux de l’époque, les siens transportaient aussi des cargaisons d’esclaves. Aaron Lopez n’avait évidemment pas le « monopole » de l’armement, ne serait-ce que dans sa ville de Newport, et encore moins le « monopole » de la traite des esclaves.
Bien qu’il ne fut pas juif, le nom de Lopez figure habituellement, comme une prétendue « preuve » du rôle des Juifs dans l’esclavage, dans des pamphlets antisémites rédigés par des néo-nazis américains. Ces pamphlets, qui ont été récemment traduits en France, sont sans doute à l’origine des connaissances « historiques » de dieudonne. On trouve ainsi le nom d’Aaron Lopez, avec l’assertion que « le vaste trafic d’esclaves noirs fut un monopole juif », dans un écrit d’un antisémite obsessionnel nommé Jacques Daudon, fondateur du Parti des Français Progressistes et Humanistes (P.F.P.). M. Daudon donne pour référence trois livres : La pieuvre mondialiste attestée par les Protocoles des Sages de Sion, de Sulkos, Les responsables de la seconde guerre mondiale, de Rassinier, et Les mythes fondateurs de la politique israélienne, de Roger Garaudy, qui se trouve aussi etre membre du collectif de soutien à dieudonne.
Le plus ironique, dans cette affaire, est que les principaux propagateurs du mythe des « esclavagistes juifs » sont des nazis américains, qui ne pardonnent pas aux Juifs leur rôle dans la campagne pour les droits civiques des noirs aux États-Unis.
Autre détail qui dérange dieudonne: le premier article du « code noir », un petit livre écrit par louis XIV qui met en place un règlement à suivre pour la pratique du commerce des esclaves.. Un livre raciste et odieux qui explique en gros les droits des esclaves et les droits des « maîtres ». Le premier article dit: « Article 1. Voulons et entendons que l’édit du feu roi de glorieuse mémoire notre très honoré seigneur et père, du 23 avril 1615, soit exécuté dans nos îles. Ce faisant, enjoignons à tous nos officiers de chasser hors de nos îles tous les Juifs qui y ont établi leur résidence, auxquels, comme aux ennemis déclarés du nom chrétien, nous commandons d’en sortir dans trois mois, à compter du jour de la publication des présentes, à peine de confiscation de corps et de biens. »
La phrase est claire, mais dieudonne en donne une interprétation réellement insolite.. Dans une interview accordée sur la radio Beur FM en mai 2005, il declare: «Le 1er article du code noir interdit le commerce des esclaves aux juifs, parce que les Juifs avaient le monopole de ce commerce depuis longtemps et qu’il fallait introduire une dimension chrétienne, c’est-à-dire qu’il fallait arrêter de castrer les mâles, il fallait arrêter de jeter les enfants à l’eau.. ».
L’article premier du code noir réitère, dans le contexte spécifique des colonies françaises, l’édit d’expulsion des Juifs de France qui avait été signé par Louis XIII en 1615. Lu par dieudonne, cela devient : « Nous interdisons le commerce aux Juifs ».
Mais, en matière de falsification historique, dieudonne (ou celui qui le fournit en arguments antisémites) ne s’arrête pas là. Il invente non seulement que les Juifs auraient pratiqué dans les îles le commerce des esclaves mais qu’ils en auraient eu « le monopole ».
dieudonne atteint le comble de l’odieux lorsqu’il explique aux auditeurs de Beur FM (sans que le journaliste intervienne, pour le contredire ou le tempérer) que l’expulsion des Juifs par Louis XIV avait pour objet d’« introduire une dimension chrétienne » dans les pratiques esclavagistes – les Juifs et eux seuls ayant pour habitude, selon dieudonne, « de castrer les mâles », et « de jeter les enfants à l’eau ».
Il est aussi très etonnant de constater que si dieudonne a très à cœur de dénoncer le soi-disant rôle décisif des juifs dans l’esclavage, il tait systématiquement le rôle historique important des arabo-musulmans dans la traite negriere.. Cette volonté manipulatrice ne peut laisser indifferent, et provoque un certain malaise.. En effet, il apparaît du coup comme evident que la cause des descendants d’esclaves n’est pour lui qu’un prétexte pour amasser des partisans autour de lui, surtout lorsque l’on connaît son soutien inconditionnel aux pays comme le Soudan, l’Iran ou la Syrie, pays qui pratiquent encore aujourd’hui l’esclavage…
Tout cela a pour conséquence de situer la lutte contre le racisme envers les noirs dans une sorte de malaise anti-juif, alors que celle-ci reste historiquement et idéologiquement complètement injustifiée au vu de ce qui est écrit dans la bible concernant l’interdiction de l’esclavage et l’histoire des juifs noirs (dont la fameuse reine de Saba), ou bien même dans les combats qu’ont mené les juifs en soutenant Martin Luther King ou en se positionnant activement contre le regime de l’apartheid d’Afrique du Sud… etc… On peut aussi évoquer le sauvetage par Israel des milliers de juifs noirs de la loi islamique d’Ethiopie en 1984..
Et comment aussi ne pas évoquer le mouvement noir Rasta jamaïcain, d’influence ethiopaine, dont la musique reggae et la religion sont très inspiré du Livre de l’Ancien Testament, livre saint des juifs??
Bref, il existe depuis très longtemps une évidente et sincère amitié judéo-noire, et il est effrayant de voir que le discours haineux et négationniste de dieudonne peut malheureusement mettre à mal cette fabuleuse et belle histoire entre les juifs et les noirs.. Un site internet en parle bien: http://www.amitiejudeonoire.com/
Il faudrait un livre entier pour parler de dieudonne et du danger qu’il représente vraiment.. Une chose est sure: il serait imprudent de sous-estimer le pouvoir qui est le sien, au vu du nombre déjà enorme de ses partisans qui augmente petit à petit, et son état de « martyr » n’a pas arrangé les choses et lui a donné une sorte de légitimité étrange qui se traduit par une sympathie que l’engouement populaire eprouve immanquablement pour lui..
Dans sa course aux présidentielles de 2007, un recent sondage non publié dans la presse le créditait de 6,5% d’intentions de vote, pour le cas ou il réussirait à obtenir les 500 signatures de parrainage nécessaires à la candidature.. 6,5% est un chiffre enorme et bien supérieur aux scores classiques que font les partis de l’ext gauche.
Et si après ma très courte démonstration, il devait rester quelques sceptiques, il faut penser à son réseau de relations pour etre définitivement convaincu.. Parmi ses amis, on compte par exemple:
-Alain Soral (écrivain réputé pour ses propos antisémites, homophobes et sexistes)
-Alain Menargues (journaliste polémique connu pour des articles desinformateurs sur le conflit israélo-palestinien)
-Tariq Ramadan (intellectuel islamiste qu’on ne presente plus et dont on connaît les positions douteuses)
-Djamel Bourras (judoka Français connu pour son bruyant soutien aux palestiniens)
-Mohamed Latreche (islamiste régulièrement condamné pour propos anti-occidentaux)
-Roger Garaudy (écrivain ayant affirmé la non-existence des chambres à gaz et l’exageration du nombre de juifs assassinés par les nazis)
-Marc-Edouard Nabe (écrivain ayant mis en doute la profanation du cimetière juif de Carpentras)
-Ginette Skandrani (ancienne fondatrice des verts, renvoyée de son parti pour propos antisémites et incitation au terrorisme)
-Bruno Gollnish (numéro 3 du Front national, récemment condamné pour propos négationnistes)
etc.. etc..
Certes, il faudrait des pages et des pages pour pouvoir couvrir approximativement toutes les activités et discours de dieudonne, mais tout cela peut etre déjà un debut pour comprendre qui il est et quel est son but.. Et surtout, essayer de comprendre pourquoi le concept et le contexte qui sont les siens sont loin d’etre inoffensifs, et qu’il serait salutaire que l’opinion commence à ouvrir les yeux, et peut-etre enfin trouver la juste réponse à cette question: au nom de la sacro-sainte liberté d’expression, doit-on tout accepter?? Doit-on accepter tous les discours lorsque ceux-ci peuvent avoir un impact très négatif?
Une journaliste courageuse, Anne-Sophie Mercier, a récemment publié un livre courageux intitulé « La vérité sur Dieudonné », dans lequel elle propose une enquête poussée et un décryptage sur les actes, les propos, les soutiens, et les projets de dieudonne.. Depuis la parution de son livre, elle est traînée par l’interessé dans les tribunaux pour diffamation et quotidiennement menacée par des partisans du mouvement « les ogres », la vitrine politique de dieudonne…
Son courage est à mettre en évidence surtout quand on imagine combien cela peut lui coûter..
Pour acheter ce livre, cliquez ici.
RL.
Une bonne analyse sur l'affaire Dieudonné :
Retour sur l'affaire Dieudonné, 1ère Partie
http://www.dailyjungle.net/index.php?idarticle=362
Retour sur l'affaire Dieudonné, 2ème Partie
http://www.dailyjungle.net/index.php?idarticle=363
Retour sur l'affaire Dieudonné, 3ème Partie
http://www.dailyjungle.net/index.php?idarticle=369
Rédigé par : Zelda | 06 mars 2006 à 04:05
Chere Zelda..
Je viens de lire l'analyse que vous jugez "bonne".. ce n'est pas une analyse, c'est une plaidoierie en faveur de dieudonne..
Avez-vous bien lu mon papier?? il semblerait que non.. Les phrases que j'ai cité, dieudonne les prononce dans son nez rouge, il n'est donc plus un humoriste lorsqu'il sexprime de cette façon..
Vous pouvez toujours contester le lynchage dont il fait l'objet comme une atteinte à la liberté d'expression, c'est votre droit.. Mais alors, je vous demande dans ce cas ce que vous pensez de ces phrases.. les partagez-vous?? les considerez-vous ou non comme antisemites?
bien vous,
le webmaster.
Rédigé par : rubens | 06 mars 2006 à 10:48
J'ai simplement souhaité soummettre ces articles en tant qu'arguments supplémentaires et/ou complémentaires dans le débat.
Ce n'était pas une prise de position de ma part. Mais je vous donne entièrement raison sur le fait que le terme "analyse" n'était surement pas le plus approprié, puisque ces articles ne sont pas objectifs, mais engagés.
L'intérêt de citer ces articles étaient, à mon sens, de contrebalancer certains excès, de part et d'autre, qui ont pu avoir lieu dans le débat sur "l'affaire dieudonnée". Les thèses et les positions n'ont que plus de force lorsques elles acceptent et dépassent les contradictions, les critiques, et les remises en cause. Ma démarche, même si elle est apparue maladroite, allait dans ce sens.
Enfin, puisque vous m'interrogez sur ma position personnelle vis-à-vis des déclarations de Dieudonnée que vous rapportez ici : elles sont purement scandaleuses, et je les condamne.
Rédigé par : Zelda | 06 mars 2006 à 20:26
En ces temps où politiques, intellectuels et même citoyens ont du mal à "s'engager", à prendre des positions, je pense que les débats d'idées sont suffisement rares, pour n'être mené que sur des sujets qui en valent réellement la peine.
En l'occurence, appelons un chat, un chat. Dieudonné a certainement un bon avocat, qui lui a expliqué qu'en se disant antisioniste, plutôt qu'antisémite, il évitait les poursuites.
La messe est dite.
Pour le reste, le fait qu'il est encore la possibilité de s'exhiber à des manifestations publiques, comme le salon de l'agriculture la semaine dernière, et continuer à développer ses théses "antisionistes" montre que la justice française ,est capable d'un laxisme tout à fait impardonable.
Rédigé par : Monsieur F. | 08 mars 2006 à 01:08
chere Zelda,
j'entends la raison qui vous pousse à nous proposer ces liens, et meme, je la comprends.
mais la ou je suis en profond desaccord avec vous, c'est sur le fait qu'il faille comme vous dites "contrebalancer certains excès" pour un meilleur equilibre de l'opinion.. d'ordinaire, je serais d'accord avec vous, mais pas sur dieudo..
Car voyez-vous, vouloir contrebalancer les detracteurs de dieudo (dont je revendique mon appartenance) en jugeant equilibrant de leur proposer une contre-argumentation revient finalement à legitimiser le regime de Vichy ou bien la gouvernement nazi..
je n'exagere pas le moins du monde, car les propos tenus par dieudo sont des propos d'avant-guerre, que l'on pouvait lire dans des journaux comme Rivarol, ou comme Gringoire... Des propos que, de memoire, je n'avais pas connaissance dans l'histoire depuis les années 30..
Jugeriez-vous qu'il serait normal de laisser parler dans les medias les partisans de l'eradication des juifs de la planete, au nom de la necessité de "contrebalancer les exces" de ceux qui luttent contre l'antisemitisme??
au fonc, tout est histoire de morale, et je vous invite à relire Mein Kampf, dont le celebre auteur est resté dans la posterité pour des actes qui faisaient suite à des paroles similaires à celles que nous propose dieudo..
Zelda, je fais appel à votre conscience democratique.. Ne croyez-vous pas que certaines paroles sont suffisement evidentes pour etre dispensées de "contrebalancement"?
bien à vous,
le webmaster
Rédigé par : rubens | 08 mars 2006 à 03:06
les citations bidons c'est une passion?
Rédigé par : Bengiskhan | 23 avril 2007 à 14:46
pour bengiskhan :
et les commentaires sans arguments pour énerver le monde, c'est une passion ?
Rédigé par : Pascal | 24 mars 2009 à 16:55
Descendant d'esclaves noirs mais par l'Islam assasssin, qui a soit-disant aboli l'esclavage en 1964, mais au sud soudan, on a bien vu que ça continue=ONU complice,ça ne m'étonne pas que dieubonné noir d'Afrique muslim fasse du négationisme et de l'antisémitisme avec son pote Garaudy anncien coco toujours muslim, faites taire ceux qui font de la mémoire un spectacle, comme disait un juif / mon père a été déporté, mais pas moi, comment pourrrais je parler des camps? Reconnaissont la souffrance de tous nos ancètres, et surtout en france des gaulois, des bretons et vendéens, dont on attend toujours la reconnaisssance des génocides.
Rédigé par : olivier le kemit | 03 octobre 2010 à 18:34