Ma Photo
Blog powered by Typepad

« Retour.. | Accueil | Décés de Gregory Lemarchal »

Commentaires

Marco

Salut tout le monde

J'aimerais de tout cœur que vous preniez un peu de votre temps pour un sujet qui est d’une importance capitale actuellement.

Un drame… que dis-je !!! Un massacre, un carnage est entrain de se produire dans une région du monde depuis 4 ans !!!
Assassinat, Viol, privation de nourriture sont le quotidien des habitants de cette région.

Cet endroit est le Darfour, une région du Soudan.

Quelques chiffres qui se passent de commentaire :

2 500 000 personnes déplacées
350 000 personnes tuées
3 200 villages détruits

Voici, provenant du site Internet Urgence Darfour, une première explication pour comprendre ce qui se passe là-bas.

Citation:
Qualifiées par la commission d’enquête de l’ONU de crimes contre l’humanité, les exactions commises depuis maintenant deux ans au Darfour, une région de la taille de la France, plongent la population dans l’horreur des massacres, des exodes forcés et de la famine, et compromettent la stabilité de toute une partie de l’Afrique. La gravité de cette situation est niée par un régime politique soudanais centralisateur, violent et corrompu, alors que les preuves abondent de son implication directe dans ces massacres. Qualifiées par la commission d’enquête de l’ONU L’analyse des événements tout aussi dramatiques et même souvent encore plus meurtriers qu’au Darfour survenus dans d’autres régions du Soudan, montre que la seule réponse du régime politique soudanais aux crises internes est le massacre ; le gouvernement soudanais lui-même étant parfaitement illégitime puisque il est issu d’un coup d’Etat. Prise dans un faisceau d’intérêts contradictoires, la communauté internationale peine à faire cesser ces crimes, ce qui rendrait pourtant aux populations du Soudan un espoir érodé par les vingt ans de guerre et les 2 millions de morts du Sud-Soudan, chrétien et animiste.


Ils appelent cela des crimes contre l'humanité car le mot GENOCIDE est tabou !!! alors qu'il s'agit d'un GENOCIDE tout simplement !!!

Les associations ne vous demandent pas d’argent ! Ils vous demandent juste une chose ! De signer la pétition ! Ils ont besoin d’un million de signatures pour faire bouger les choses !!

Aidons-les !!! Svp !

Une signature ça ne nous coute rien ! Pour le Darfour notre signature est vitale !!! le simple fait de vivre chez eux peut leur couter la mort voir pire…

Merci d’avance à vous

Voici une vidéo du témoignage d’un rescapé. SVP prenez du temps pour aller sur le site et regardez cette vidéo ! Elle ne dure que 2 minutes environs !

Le site pour mieux comprendre est le suivant : http://www.urgencedarfour.info/

Le site de la pétition est le suivant : http://www.europetition-darfour.fr/

Voici le lien de la vidéo : http://paciro.free.fr/forum/darfour.wmv


MERCI A VOUS

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.